Chocolaterie dans le Bas Rhin

Retrouvez dans notre chocolaterie (Bas Rhin) notre large gamme de chocolats tous plus savoureux les uns que les autres.

Découvrez les produits de notre chocolaterie (Bas Rhin)

Offrir du chocolat, c’est une tradition, voir même une habitude à notre époque. Que ce soit des œufs ou des lapins pour Pâques, un cœur pour son conjoint ou sa conjointe à la Saint-Valentin ou des truffes pour Noël, le chocolat est bien heureusement partout !

Un bref tour du chocolat, pour les amateurs du cacao :

  • Le chocolat noir ou amère doit contenir au moins 35% de cacao, c’est la norme. Sous cette teneur, le chocolat ne dispose pas d’appellation légal. C’est un mélange de cacao et de sucre, souvent amer comme son nom l’indique.
  • Le chocolat au lait est tout aussi calorique que le chocolat noir, mais se voit beaucoup plus sucré. Obtenu après l’ajout de lait à la préparation, il doit contenir un minimum de 25% de cacao, et avoisine généralement les 40%.
  • Le chocolat blanc ; bien qu’il ne soit pas composé de cacao à proprement parlé ; est une préparation de lait, de beurre de cacao, d’arôme et de sucre. Il est bien souvent le plus sucré des trois types de chocolats habituels.

On peut également distinguer des chocolats de très bonne qualité comme le chocolat dit de couverture, ou les chocolats d’appellations contrôlées.

Chocolaterie Bas-Rhin

Du chocolat pour tous et pour toutes … Mais pas que !

Dans notre chocolaterie dans le Bas Rhin, nous nous engageons à trouver le chocolat idéal pour vous. Que ce soit pour votre consommation personnelle ou pour offrir, vous trouverez forcément un assemblage parfait pour cette occasion. Qu’il soit noir, au lait, blanc, avec un cœur fondant, praliné ou tout simplement décoré, le chocolat est toujours le présent phare pour donner le sourire à vos proches.

Et en admettant que ces derniers ne soient pas friands de cacao et que vous n’ayez pas trouvé bonheur dans notre chocolaterie, vous pouvez toujours jeter un œil à notre confiserie dans le 67 !

Remonter